Petite Dissertation

Premièrement, il est essentiel de dire que la importance de la beauté physique est un sujet qui date depuis longtemps dans n’importe quelle culture, siècle, mythology, religion etc, et on peut en remarquer chaque fois que on prend un conte pour enfants –par example- où on trouve l’existence de ce topic comme quelque chose fondamental pour le développement narratif et cela représent justament le point de départ, ce qui permet démarrer l’histoire (parmis des autres choses, ça c’est clair)

Dans l’actualité il s’agit plutôt de la pression social extrême qui s’exerce sur les personnes à cause de la massification d’information, le marketing viral et les resseaux sociaux qui font partie de la vie quotidienne de la plupart des gens, donc c’est une pression qui oblige à appartenir aux stéréotypes qu’on regarde chaque jour à la télévision, sur internet ou dans la publicité, et carrément les principaux affectées sont les femmes.

En plus, la nouvelle nécessité est montrer et éprouver tout ce qui on posséde a niveau matériel et ça implique sans aucune doute LA BEAUTÉ.

À l’antiquité, il a été possible survivre (au moins phychologiquement) dans le cas de ne pas avoir une grande et magnifique grâce physique, mais pas aujourd’hui, et le pire et plus éffrayant est qu’il n’y a que un, deux ou trois des aspects à considérer, ce sont beaucoup des choses qui nous casse la tête et l’âme. Tous des aspects superficielles dans lesquels nous sommes déjà partie, malheureusement. D’une ou d’autre façon.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s